Musique
Trois réligieux deviennent n°1 du Top 50

Des prêtres aux anges

Les saints chantants

Ce groupe a atteint le paradis en chassant Cristophe Maë du numéro 1 dans le Top 50. L’album Spiritus Dei par ‘Les Prêtres’, un trio formé par deux prêtres et un séminariste du diocèse de Gap, est sorti fin mars et a déjà vendu 100.000 exemplaires. Le groupe s’inspire de leurs collègues irlandais,  The Priests, qui rencontrent du succès dans le monde entier L’album est un mélange de chansons populaires et de chants liturgiques. Sans trop de difficultés, les chansonniers des cieux zappent d’Ave Maria à Jacques Brel.

Dans une période où l’église catholique est confrontée presque quotidiennement à un nouveau scandale d’abus sexuel, le succès des Prêtres vient comme du pain béni. De surcroît, la fille aînée de l’Eglise a lancé cette semaine aussi la campagne « Et pourquoi pas moi ?« , qui a pour but de recruter des futurs prêtres.

Le pieux Boys Band donnera des concerts les 11 mai et 19 juin prochains dans l’église Saint-Roch à Paris et le 20 juin à Reims (billets disponibles entre autres sur le site de la FNAC). Les fans dévots pourront acheter et télécharger l’album Spiritus Dei sur Amazon.fr. On ignore pour le moment si les revenus seraient utilisés pour financer les indemnités des victimes d’abus sexuels. Une certitude : une partie du profit sera utilisée pour la construction d’une nouvelle église dans les Hautes-Alpes et pour le financement d’une école à Madagascar.

email

Cet article est également disponible en Néerlandais, Anglais

Powered by WordPress | Deadline Theme : An AWESEM design